Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le e-divertissement, avec modération
25 mars 2015

Les Vidéos

        Aujourd'hui, Internet propose et permet de lire et de paratger des vidéos. La majeure partie de la consommation de vidéos sur Internet se trouve surYoutube et Dalymotion. 2,7 millions de visiteurs uniques par jour en France pour le site youtube.com. Les utilisateurs de YouTube regardent 96 vidéos chaque mois. 4 milliards de vidéos vues chaque jour sur YouTube à travers le monde. 70% du trafic YouTube est généré hors des États-Unis. 60h de vidéo sont mises en ligne toutes les minutes, soit 1h de vidéo par minute.Une partie plus infime concerne le VOD, la vidéo à la demande ou Web télé, qui correspond à la lecture de films ou encore les replay d'émissions (comme M6 replay). Internet propose également les lecture de vidéos en streaming, qui est une lecture en continue d'une vidéo, qui ne nécessite aucun téléchargement de fichier. Les dépenses de publicité vidéos en ligne représentent plus de 1/3 des dépenses dans la publicité sur internet.

        Cette avancées permet aux utilisateurs de visionner, ou partager une très grande quantité de vidéos, films, documentaire,... Les utilistaeurs ont même la capacité de gagner de l'argent grâce aux vidéos d'Internet, avec par exemple, Youtube verse de l'argent aux "Youtuber" à partir d'un certain nommbre de vus.

        La particularité du marché américain réside dans le poids occupé par les abonnements qui est de 43% selon IHS, alors que dans le reste du monde c’est le modèle publicitaire qui domine le marché avec 77% des recettes. Le marché américain bénéficie pleinement du dynamisme de la VOD par abonnement dont le leader absolu est Netflix. Du côté des services transactionnels, c’est Apple qui surclasse le marché du fait de sa rapide expansion internationale. Apple est suivi de très loin par d’autres services basés aux Etats-Unis : Microsoft, Sony et Google. Des services qui sont encore absents de certaines zones de la planète, comme l’Asie et l’Amérique Latine.

                                                                marketing-internet-video 

Source : LECHEVALLIER, Pascal. "Vidéo sur internet : un marché de 30 milliards de dollars en 2017". ZDnet. 04 Septembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne sais pas pour toi, mais je ne fréquente plus aucun site de streaming depuis un bon moment.
Le e-divertissement, avec modération
  • Internet propose une importante quantité de divertissement sur la toile : musique, jeu vidéos, réseaux sociaux,... L'arrivée des Smartphones et tablettes a nettement améliorer l'accessibilité a ce divertissement, créant ainsi des problèmes d'addiction.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité